Présentation

Radical Ducati (Présentation)


Logo Radical Ducati

Envie de RADicaliser votre machine, de lui donner tout le caractère qu’elle mérite ? Ayant repris l’activité de notre sorcier Pepo, Yann est en mesure de proposer à la vente toute la gamme Radical Ducati, un catalogue de pièces destinées à transcender le look et les performances de votre Ducati… La RADévolution continue !

Historique

Radical Ducati est né en 2001 à Valencia (Espagne), dans l’esprit de Pepo Rosell, un Franco-Espagnol de génie ! Son expérience Ducati a commencé avec une Road 350 Mototrans, puis une 750 GT avec un moteur de 860… La suite est à lire dans le n°21 de Desmo Magazine.

Au début, l’activité de Pepo était la vente d’articles sortant de l’ordinaire pour étoffer vos Ducati. En 2002, Pepo déménage à Madrid où la société restera jusqu’en 2014. Les préparations sur base de Ducati commencent à sortir de son atelier, avec un cheval de bataille : la chasse au poids autour des moteurs Ducati à 2 soupapes. En 2005, Radical présente le projet RAD01, un kit carrosserie pour changer le look de la Ducati 749/999 sans en modifier le châssis. En 2006, Radical fait un pas de plus en avant et décide de fabriquer des motos, en allant jusqu’à concevoir des cadres, mais aussi un bi-bras oscillant en treillis d’aluminium. Le but est alors de participer aux courses motos en catégorie Supertwin. Et voilà, le projet RAD02 est né !

Pepo a alors continué à RADicaliser des motos Ducati et des prototypes équipés de ses cadres RAD02, certaines sont devenues mythiques ! La 9 1/2, la 7 1/2 Sportiva, la Cafe Veloce, les RAD02 Pursang et Metralla, ainsi que 2 modèles 4 soupapes, la Uno et la Matador. Les pièces RAD commencent à être exportées partout dans le monde : Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Italie, Hollande, Norvège, Danemark, Grèce, Belgique, Argentine, Mexique, Australie, Japon, Taïwan… La RADévolution est en marche !

Rapidement, le kit Manx est proposé pour changer le look des modèles Monster, il s’adapte aux modèles 620, 695, 1000 Ie, S4, S2R 800, S2R 1000 et S4R (moteur 996 uniquement), et rencontre un grand succès. C’est alors, en février 2012, que ma passion pour les Ducati d’exception m’a conduit à Madrid pour y rencontrer monsieur Pepo Rosell. Véritable magicien faisant sortir des entrailles de son atelier une multitude de modèles de motos qui nous font rêver ! Leur simplicité, leur aspect racé, mélange de moderne et d’ancien avec ces monoplaces de style Aermacchi ou TT, ces têtes de fourches plongeant sur l’avant de la machine en donnant une allure bestiale à l’ensemble…

En mars 2013, je suis devenu distributeur de la marque. Je proposais alors déjà le catalogue Radical Ducati au complet, ainsi que la vente et la préparation de RAD sur mesure. Choisissez vos composants, et créez-vous la moto de vos rêves !

En 2014, Pepo décide d’arrêter son activité, et il me passe alors le témoin pour continuer à faire brûler la flamme RAD dans le monde entier… Forza la RADévolution ! Et Forza Pepo ! Les RAD sont exceptionnelles et rares, nous allons proposer certains modèles à la location avec notre branche d’activité Ducatiamo, sur les circuits de Lédenon, Alès, et d’autres… Nous allons également créer une Radicalette, avec un cadre RAD02 et un moteur de 600 SS, pour les filles… D’autres modèles sont en cours de réalisation, la nouvelle saison sera RADicale !

(Photo à la Une : © Desmo Magazine)

Radical Ducati (Présentation)